La ville de Roquefort recherche 2 médecins

La ville de Roquefort est à la recherche de deux médecins en prévision du départ à la retraite des professionnels de santé actuels.
Le ville se mobilise pour pourvoir au remplacement des médecins. Dans le cadre de la recherche de deux nouveaux médecins, une vidéo a été réalisée. Afin que Roquefort ne devienne pas un désert médical, nous vous invitons à partager cette vidéo et à en parler autour de vous.
Lien pour visionner ce film :

La maison médicale de Roquefort accueille deux médecins, quatre infirmières DE, une orthophoniste, la présence quotidienne de deux infirmières et un infirmier de l’antenne de l’hôpital psychiatrique Sainte Anne de Mont de Marsan et deux cabinets de kinésithérapeutes dont un hors site. Une secrétaire médicale assure la gestion administrative.
Roquefort étant classée en ZIP (zone d’intervention prioritaire), les nouvelles installations bénéficient d'aides importantes.

Une petite ville en plein développement

Roquefort est une ville de 2000 habitants en plein développement grâce entre autres au groupe Aqualande qui emploie plus de 800 personnes. Elle dispose de deux écoles (publique et privée), un collège, un Ehpad tout neuf, deux pharmacies, de nombreux commerces et une quarantaine d’associations qui dynamisent la vie sportive (rugby, football, basket, escalade, tennis, judo, canoé-kayak, cross et VTT, tir à l’arc etc.) et culturelle (association patrimoniale et collectif d’artistes …). Ancienne cité médiévale elle bénéficie du programme Petite Ville de Demain qui lui permet d’entreprendre de nombreux travaux de réhabilitation du centre historique au confluent des deux rivières qui creusent des falaises calcaires uniques dans le massif forestier et pour partie classées en site Natura 2000.

Ville principale de la Communauté de communes des Landes d’Armagnac, elle est située à 1h de l’Océan. L’autoroute A65 la met également à 1h de Bordeaux et des Pyrénées. La gare LGV prévue en 2034 sera à 10mn de Roquefort

Renseignements : mairie@roquefort40.fr  05 58 45 50 46

Le maire : f.hubert@roquefort40.fr

Affiche Recherche Médecin Annonce Illustration Pastel(1)